Un nouvel élan

Édito • Malgré les divers renouveaux, de la Voix Ouvrière en passant par Gauchebdo, notre magazine reste l’un des titres de presse politique les plus anciens de Suisse romande encore en activité.

Vous tenez entre les mains le quatrième numéro de Voix Populaire. Le comité de la société d’édition s’est réuni pour faire un premier bilan suite à notre lancement en mars dernier et les premiers retours que nous avons reçu de nos lectrices et lecteurs sont positifs ! Tout d’abord, le nombre d’abonnés est en augmentation, ce qui est essentiel afin que nous puissions atteindre un équilibre financier durable. Un grand merci donc à toutes nos nouvelles lectrices et lecteurs ainsi qu’à toutes les personnes qui ont décidé de poursuivre l’aventure.

Aventure, le mot n’est pas si mal choisi. En effet, après avoir réussi à redresser la barre il y a quelques années en améliorant considérablement la gestion de nos abonnements, la pandémie de Covid est venue porter un coup dur à Gauchebdo, notre prédécesseur, et nous avions alors dû passer à une impression en noir et blanc. Mais cette situation nous a poussés à nous repenser pour aller de l’avant et, pour ainsi dire, reprendre des couleurs. Nous avons pu le faire avec Voix Populaire, le graphisme de notre nouveau magazine a suscité des commentaires positifs bien que certains points puissent être développés. Nous souhaitons notamment améliorer notre choix de photos, pour rendre le magazine « plus vivant ». La rédaction a quant à elle été renforcée par Balmain Badel, un jeune juriste de formation, qui s’est démené pour vous proposer des interviews de qualité que vous avez déjà pu parcourir dans nos colonnes. Bienvenue à lui !

Pour la suite, nous allons continuer nos efforts pour augmenter notre nombre d’abonnés. N’hésitez donc pas à nous aider en passant le mot à vos connaissances. Nous souhaitons également continuer d’enirchir notre contenu et notre prochain objectif est de produire plus de vidéos, suite à notre première portant sur Jean-Villard Gilles parue dans le premier numéro au printemps.

Les premiers signaux suite à notre lancement sont positifs, mais nous aurons toujours besoin de votre soutien pour poursuivre cette histoire longue de bientôt 80 ans. Et oui, malgré les divers renouveaux, de la Voix Ouvrière en passant par Gauchebdo, notre magazine reste l’un des titres de presse politique les plus anciens de Suisse romande encore en activité. Cela n’a été possible que grâce au soutien de générations de lecteurs et lectrices engagés. Un grand merci de poursuivre, vous aussi, cet héritage !