Le CS-POP et Gauche en Mouvement pour les Vert-e-s aux fédérales

Jura • Les élections fédérales battent leur plein dans le Jura.

Le Jura doit élire deux députés au Conseil national et deux autres au Conseil des Etats. Réunis en assemblée le 3 octobre à Delémont, les membres et sympathisants de CS·POP Jura, qui ne présente pas de candidats, ont décidé de soutenir les Vert-e.s partis sur deux listes. Pour la chambre haute, ils appellent à voter Pauline Godat et Mathilde Crevoisier. Au parlement jurassien, les deux formations forment déjà un groupe parlementaire, troisième force politique du législatif.

Le PS présente quant à lui quatre candidats au National, dont le sortant, Pierre-Alain Fridez, et la sortant aux Etats, Mathilde Crevoisier, qui a remplacée Elisabeth Baume-Schneider, élue au Conseil fédéral.

«Nous soutenons des candidates féministes et jeunes», souligne Jeanne Beuret, membre du comité du CS-POP. «Il est rès important que le plus grand nombre se déplace et fasse déplacer ses proches aux bureaux de vote ce 22 octobre. Les abstentionnistes constituent la plus grande voix de notre pays. Or, en votant, ensemble, nous pouvons nous battre pour un accès à une vie digne, un système de santé pour toutes et tous, une société plus inclusive », souligne le parti dans un communiqué.